Assistantes Maternelles

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Listes des assistantes maternelles agréées de Fresney le Puceux

BORDIN Emmanuelle : 24 rue des Lavandières
– 09 86 06 04 18 / 06 84 87 18 23

GUILLOT Elodie – 6 rue des Dentellières – 06 52 22 52 00

MARIE Edith – 17 rue des Ecoles – 02 31 38 95 84?

MOISSON Alisson – 40 rue des Lavandières
– 09 81 78 28 00 / 06 89 07 76 86

 

Vous avez la possibilité de trouver une assistante maternelle ainsi que leurs coordonnées sur le site du Conseil Départemental du Calvados  : http://www.calvados.fr/cms/accueil-…

Commerces et services

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Gîtes de France

M et Mme Doix Vincent
La Levrette
14680 Fresney le Puceux
Tél : 02 31 79 80 78

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studio-telemaque

Studio Télémaque
M. Cyrill MAUDELONDE
7 La Planche à la Housse
14680 Fresney le Puceux
Tél : 06 65 22 43 50
Mail : contact@studio-telemaque.com
Site : www.studio-telemaque.com

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francoise-girard-carte-de-visitePraticienne de Bien-Être et Conseillère Thérapie Cellulaire et Vasculaire

Mme Françoise GIRARD

Tél : 06 76 99 38 68

Site :

lebienetreentrelesmains.jimdo.com

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jbevCréation et entretien des espaces verts
M. Julien BURIN

1 RD 235 – Caillouet
14680 Fresney le Puceux
Tél : 06 46 14 41 74

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bipbip-la-friteBIPBIP LA FRITE
M. Frédéric LETOURNEUR

Tél : 06 65 39 99 68
Mail : bipbiplafrite@free.fr

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crbCarrière de la Roche Blain
Directeur : M. Sébastien BERTHE

1 Le Fief Nouvel
14680 Fresney le Puceux
Tél : 02 31 15 36 00
Fax : 02 31 15 36 09

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renov-decorPeinture et pose de revêtements de sols
Rénov’ Décor
M. Pascal GOUJON

18 rue Guillaume Trébutien
14680 Fresney le Puceux
Tél : 06 98 12 01 47
Mail : renovdecor14@hotmail.com

pub-lecomtemanseauseparation

Syndicats des eaux et Assainissement

goutte-d-eau

SPEP

(Syndicat de Production d’Eau Potable)

Service pour le traitement, l’adduction, la distribution de l’eau …

Président  :

Monsieur Claude LETEURTRE

Contact  :

SPEP

Hôtel de Ville

Place Guillaume le Conquérant

14700 FALAISE

Tél: 02.31.41.61.61

en cas d’incident sur le réseau contactez la SAUR au 02.14.37.40.09

 

SYNDICAT D’ASSAINISSEMENT DU VAL DE FONTENAY

Président :

Monsieur André PRÉVERT

Contact :

Maire
1 rue Pasteur
14540 ROCQUANCOURT
Tel : 02 31 79 45 85
Mail : si-valfontenay@orange.fr

Associations

photo-logo-activites-et-loisirsActivités et Loisirs

 Mme Nadine LECAPITAINE
02.31.47.67.36 / 06.31.34.81.86


photo-logo-club-les-retrouvailles Club « Les Retrouvailles »

 Mme Josette AUBAY
02.31.79.52.30


logo-apeAPE RPI Fresney / Boulon

Mme Katia DUQUENOY
06.08.04.01.94
katia@kdland.org


photo-logo-societe-de-chasse Société de Chasse

 M. Roger ROCQUANCOURT
02.31.79.15.82


 Anciens Combattants

 M. DUCHEMIN Jean

02.31.39.23.86


photo-logo-comite-de-jumelage Comité de Jumelage

 M. Jean-Pierre BECHADE
02.31.79.32.74
jp.bechade@gmail.com


photo-logo-football-club Football Club

 M. Sébastien VAL
06.45.78.90.42

fcfp@orange.fr

 

 


photo-logo-aqvfpAssociation pour la Qualité de Vie à Fresney le Puceux

M. Laurent GAUDIN
…………………………………………aqvfp@outlook.fr


photo-logo-caen-aeromodeles Caen Aéromodèles

 M. François LEDENT
02.31.80.00.40
ledentf@orange.fr


Urbanisme

Afin de faire respecter toutes les règles d’urbanisme en vigueur, il est important d’informer la mairie de vos projets de construction.

Le certificat d’urbanisme

Le certificat d’urbanisme est un document qui indique les règles d’urbanisme applicables sur un terrain donné et permet de savoir si l’opération immobilière projetée est réalisable.

Le certificat d’urbanisme d’information : il renseigne sur les règles d’urbanisme applicables au terrain, les limitations administratives au droit de propriété (droit de préemption, zone de protection dans le périmètre d’un monument historique… ) et sur la liste des taxes et participations d’urbanisme.

Le certificat d’urbanisme opérationnel  : en plus des informations données par le certificat d’information, il indique si le terrain peut être utilisé pour la réalisation du projet et l’état des équipements publics (voies et réseaux) existants ou prévus, desservant le terrain.

Voici le formulaire à remplir et à retourner à la mairie avec les pièces-jointes demandées pour une demande de certificat d’urbanisme : en deux exemplaires pour les demandes de certificat d’urbanisme d’information et en quatre exemplaires pour les demandes de certificat d’urbanisme opérationnel. Des exemplaires supplémentaires sont parfois nécessaires si les travaux ou aménagements sont situés dans un secteur protégé ex : monument historique, réserve naturelle, parc national…

Si la demande est présentée par plusieurs personnes, il faut indiquer leurs coordonnées sur la fiche complémentaire.

??Le délai d’instruction est d’un mois pour une demande de certificat d’urbanisme d’information et de deux mois pour une demande de certificat d’urbanisme opérationnel.


La déclaration préalable de travaux

La déclaration préalable de travaux est exigée pour la réalisation de travaux de faible importance.

Elle est nécessaire pour :

– Des travaux de petites surface sur une construction déjà existante ou pour créer une nouvelle construction isolée ex : construction d’un mur, d’une piscine …

– Le changement de destination d’un local SANS modification des structures porteuses et de la façade du bâtiment (ex : transformation d’un local commercial en habitation)

– Des travaux modifiants l’aspect initial extérieur d’un bâtiment (portes, fenêtres, peintures …)

– Réalisation d’une division foncière

Voici le formulaire à compléter selon votre demande en deux exemplaires et à retourner à la mairie avec les pièces-jointes demandées. Des exemplaires supplémentaires sont parfois nécessaires si les travaux ou aménagements sont situés dans un secteur protégé ex : monument historique, réserve naturelle, parc national…

  • Cerfa 13702*04 (Pour une démarche tenant à la réalisation de lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)
  • Cerfa 13703*05 (Permet de réaliser des travaux sur une maison individuelle ex : extension, modification de l’aspect extérieur, ravalement de façade…, de construire une annexe à son habitation ex : piscine, abri de jardin, garage… ou d’édifier une clôture).
  • Cerfa 13404*05 (Pour une démarche tenant à la réalisation de constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire comprenant ou non des démolitions)

Le délai d’instruction est généralement d’un mois à partir de la date du dépôt de la demande.


Le permis de construire

Le permis de construire est exigé pour la réalisation de travaux de grande ampleur.

Il est nécessaire pour :

– Des travaux créant une nouvelle construction indépendante de tout bâtiment existant

– Des travaux sur une construction existante ex : l’agrandissement d’une maison

– Le changement de destination d’un local AVEC modification des structures porteuses et de la façade du bâtiment (ex : transformation d’un local commercial en habitation)

Voici le formulaire à compléter selon votre demande en quatre exemplaires et à retourner à la mairie avec les pièces-jointes demandées. Des exemplaires supplémentaires sont parfois nécessaires si les travaux ou aménagements sont situés dans un secteur protégé ex : monument historique, réserve naturelle, parc national…

  • Cerfa 13406*05 (Permet notamment de réaliser ou agrandir une maison individuelle ou ses annexes)
  • Cerfa 13409*05 (Permet de réaliser une construction ou d’effectuer des travaux sur une construction existante)

Le délai d’instruction est généralement de deux mois pour une maison individuelle et/ou ses annexes, ou trois mois dans les autres cas.

Le permis d’aménager

Le permis d’aménager est un acte qui permet à l’administration de contrôler les aménagements affectant l’utilisation du sol d’un terrain donné (creusage, surélévation, aménagement d’un camping, aire de stationnement, terrain de sport etc …)

Le dossier est à retourner en quatre exemplaires à la mairie, le délai d’instruction est généralement de trois mois.

Transfert d’un permis de construire en permis d’aménager

Le transfert d’un permis de construire ou d’aménager à une autre personne ne peut être exercé que sous certaines conditions, il faut que le permis (à transférer) soit encore valide et que le titulaire du permis et le futur bénéficiaire aient donné leur accord sur le transfert.

Le dossier est à retourner en quatre exemplaires à la mairie, le délai d’instruction est généralement de deux mois pour les demandes de transfert d’un permis de construire une maison individuelle et de trois mois pour les demande de transfert d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager.

Le permis modificatif

?Le bénéficiaire d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager en cours de validité peut apporter des modifications à celui-ci dès lors que ces modifications sont mineures. Ce permis ne constitue pas un nouveau permis. Cette demande peut être déposée à tout moment, dès l’instant que la déclaration d’achèvement des travaux n’a pas encore été délivrée.

Le délai d’instruction est généralement de deux mois.

Le permis de démolir

Le permis de démolir est utilisé pour les projets de démolition totale ou partielle d’une construction protégée ou située dans un secteur protégé sans réalisation d’une autre construction. Si la démolition dépend d’un projet de construction, la demande de permis de construire ou d’aménager suffit.

Le dossier est à retourner en quatre exemplaires à la mairie, le délai d’instruction est généralement de deux mois.

Travaux

Les travaux concernant le cheminement piétons entre le lotissement et le bourg sont commencés, encore quelques jours de patience avant de  pouvoir utiliser ce parcours

 

 

Un décapage des abords face à la mairie va permettre le stationnement d’une dizaine de véhicules  Cela va permettre de résoudre en partie la problématique du stationnement en cas de cérémonie à l’église

Toujours dans un souci de sécurité, un nettoyage des abords de la voirie a été réalisé après le virage de la mairie vers la salle.

Composition des commissions

NOMINATION DES DÉLÉGUÉS AUX COMMISSIONS COMMUNALES


COMMISSION URBANISME / FINANCES

Membre titulaire : M. Didier ALPHONSE


COMMISSION SOCIAL (CCAS – Relation avec l’école – Enfance – Séniors)

Membre titulaire : Mme Bernadette LOISON


COMMISSION VOIRIE (Bâtiments – Gestion des cimetières)

Membre titulaire : M. Ludovic LELANDAIS


COMMISSION CADRE DE VIE (Culture – Sports – Tourisme – Communication)

Membre titulaire : M. Serge LANGEOIS


COMMISSION APPELS D’OFFRES – M. Serge LANGEOIS

Membres titulaires : M. Loïck LEGOUT  / M. Didier ALPHONSE/ M.Serge LANGEOIS

Membres suppléants : M. Ludovic LELANDAIS / Mme Bernadette LOISON / Mme Isabelle THERIN

 


noel des enfants

vide grenier

st patrick

mardi gras

voeux

11 Novembre 2017